Soutiens institutionnels

Laboratoire Pacte Laboratoire Pacte
Pacte, laboratoire de sciences sociales, est une unité mixte de recherche du CNRS, de l’Université Grenoble Alpes et de Sciences Po Grenoble implantée principalement sur le site universitaire Grenoble Alpes. Ses membres sont investis dans la construction de langages communs et de connaissances transverses sur les transformations de nos sociétés dans leurs dimensions politiques, territoriales, sociologiques et écologiques. La laboratoire place l’interdisciplinarité au cœur de ses pratiques, par le partage et la confrontation des méthodes, des épistémologies, et des terrains communs. Pacte rassemble la majorité des géographes, politistes, sociologues et urbanistes du site et accueille également des économistes et historiens.
GDR MAGIS/CNRS GDR MAGIS/CNRS
Créé le 1er janvier 2009 et renouvelé en 2017 par le CNRS, le GdR MAGIS a pour mission : – d’accompagner la recherche sur l’Information Géographique dans toute sa diversité, – de fédérer une communauté scientifique pluridisciplinaire en géomatique, – de diffuser les connaissances produites (résultats théoriques, méthodologiques et technologiques). Dans ce contexte, le GdR MAGIS développe 12 axes de recherches en géomatique et s’appuie notamment sur : une compétence commune : la modélisation, une orientation forte : l’analyse spatiale, une approche partagée : l’interdisciplinarité.
CNRS CNRS
Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous le sigle CNRS, est le plus grand organisme public français de recherche scientifique. Juridiquement, c'est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) placé sous la tutelle administrative du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
LIG - équipe Steamer LIG - équipe Steamer
Le LIG rassemble près de 500 chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et personnels en support à la recherche. Ils relèvent des différents organismes et sont répartis sur trois sites du LIG : le campus, Minatec et Montbonnot.
Géographie-cités Géographie-cités
L’UMR Géographie-cités rassemble plus d’une soixantaine enseignants-chercheurs, chercheurs, ingénieurs, techniciens et plus de soixante doctorants, autour de recherches qui combinent réflexions théoriques et épistémologiques, méthodes quantitatives et qualitatives, travaux empiriques et démarche comparative. L’UMR est composée de trois équipes aux orientations complémentaires : l’équipe C.R.I.A, l’équipe E.H.GO, et l’équipe P.A.R.I.S.. Les travaux sont organisés suivant sept axes de recherche et une thématique transversale.
EVS EVS
L’UMR 5600 "Environnement Ville Société" (EVS) rassemble des communautés de chercheurs issues d’un large spectre de disciplines ressortissant des sciences humaines et sociales et des sciences de l’environnement. Elles appartiennent aux établissements d’enseignement et de recherche du pôle Lyon Saint-Etienne, soit huit composantes.
Personnes connectées : 1